Aller au menu Aller au contenu
Retour en haut de page Aller au contenu Lien sortant vers le site du Conseil général de l'Ain
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail
Retour en haut de page Aller au menu
Vous êtes ici : Accueil › Accessibilité

Accessibilité

Raccourcis clavier (accesskeys)

  • Touche 0 = Aller à la page d’accessibilité
  • Touche 1 = Aller à l’accueil du site

Note : il n’existe pas de standard en terme de choix de raccourcis clavier, cependant, une liste recommandée a été établie par le site Accessiweb.

Mode d’emploi :

  • Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, Netscape (Windows) : Appuyez simultanément sur la touche Shift et Alt, ainsi que sur une des touches accesskey du clavier (pas le pavé numérique). Vous vous rendrez directement à l’endroit voulu. Note : sur un clavier de type « QWERTY » ou « QWERTZ » (allemand), la touche Shift est inutile pour déclencher l’accesskey.
  • Internet Explorer (Windows) : Appuyez simultanément sur la touche Alt et sur une des touches accesskey du clavier (pas le pavé numérique) et ensuite appuyez sur la touche Entrée pour vous rendre à l’endroit voulu
  • Opera (Windows, Mac et Linux) : Esc + Shift et accesskey
  • Safari, Internet Explorer (Mac OS X) : Ctrl et accesskey
  • Mozilla, Netscape (Mac OS X) : Ctrl et accesskey
  • Mozilla Firefox, Galeon (Linux) : Alt et accesskey
  • Konqueror (Linux) : Ctrl, puis accesskey (successivement)
  • Les navigateurs plus anciens comme Netscape 4, Safari avant la version 1.2, Opera Windows/Linux avant la version 7) ne supportent pas les accesskeys

Les sites dérivés du Conseil général de l’Ain ont pour objectif d’être accessibles à tous.

Ce site est conforme à la plupart des critères du RGAA 2.2, niveau AA, conformément au décret n°2009-546 du 14 mai 2009 (pris en application de l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées). Cependant, certaines énigmes ne peuvent être rendues accessibles sans dévoiler les réponses. Ce jeu peut-être réalisé à plusieurs pour que chaque équipe puisse trouver les ressources nécessaires afin de répondre aux énigmes, sans distinctions.

Respect des normes W3C

Le code HTML est conforme à la spécification HTML 5. Il a été testé à l’aide du service de validation du W3C.
Le code CSS est valide conformément à la recommandation CSS niveau 3. Il a été testé à l’aide du service de validation CSS du W3C.

Valide HTML 5CSS Valide !

Structure et présentation

L’utilisation des propriétés de positionnement CSS, en séparant totalement présentation et contenu, permet aux documents de conserver hors CSS un ordre cohérent : menus, titre, contenu.

Scripts

Les scripts utilisés sur ce site ne servent à aucune fonction indispensable à la navigation ou à la consultation des pages. Celles-ci sont accessibles sans Javascript.

Retour en haut de page