Aller au menu Aller au contenu
Retour en haut de page Aller au contenu Lien sortant vers le site du Conseil général de l'Ain
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail
Retour en haut de page Aller au menu
Vous êtes ici : AccueilÉnigmes et solutions › Énigme 5

Énigme 5

Publiée le 11/07/2014
“Trois chefs-d’œuvre de la Nature”
  • Pour décrocher la 5e clé, partez à la rencontre de trois sites insolites. Ces chefs-d’œuvre de la Nature ont été sculptés par les Eléments dans un pays de cocagne. Cela n’engage que moi, mais il s’agit sans doute de l’un des coins les plus magnifiques de notre département.

    Identifiez chacune des 3 photos ci-dessous, puis suivez mes instructions…Et pour le plaisir des yeux, un conseil : rendez-vous sur place avec de bonnes chaussures de marche, une boussole, et un casse-croûte !

    Arrivés au « travail », trouvez une petite route qui tire à l’ouest en direction de l’ancienne voie romaine appelée Vie du Loup. Avant le premier kilomètre, vous découvrirez un charmant petit vallon. Là, sous le pont qui enjambe la rivière, près des ruines d’un ancien moulin, vous trouverez le premier chef-d’œuvre.

  • 4w2Fi94y5U9ZL65Xc56xmLeuqz9PKMzG

    A moins d’un kilomètre au nord-est de cette fontaine pittoresque, vous trouverez  le second chef d’œuvre, façonné par la rivière « la Bèze ».

    Ne comptez pas sur l’aide des fameuses dames assises sur leur banc pour trouver votre chemin, je doute qu’elles vous renseignent ! Mais vous n’êtes pas loin du but…

  • TEiLP6JX6n2H8Guh98zkef6vTc483yS2

    A environ 1600 mètres au sud-est de ce clocher remarquable, vous arriverez dans un petit hameau au nom composé. Suivez le sentier balisé et vous atteindrez la troisième merveille au nom si … évocateur.

Et si nous partions en promenade sans trop nous triturer les méninges ?
Retour en haut de page